N’ayons pas peur des mots
Samedi 22 septembre 2012 à 20h40
Par Fabrice Péronnaud, diseur (beaucoup) et chanteur (à peine) et Arnaud Lauras, pianiste interprète, arrangeur, improvisateur (beaucoup) et chanteur (de plus en plus)…
Faire entendre de la poésie le temps d’un spectacle et sur une scène de théâtre, c’est composer dans ce temps éphémère une petite anthologie.
Anthologie, du grec anthos = fleur et legein = action de cueillir et rassembler
Il s’agira donc d’un bouquet de poèmes cueillis et rassemblés, avec préméditation, par ce qu’ils sont chacun et par ce qu’ils créent entre eux de correspondances, de liens, de rapprochements. Surtout par ce qu’ils disent, avec singularité, de la vie de tout le monde.
Faire entendre ces poèmes ainsi tricotés, c’est simplement les DIRE.
Parfois les CHANTER.
Anthologie donc mais descendue avec mille précautions des étagères des bibliothèques pour que le poème se fasse parole (tiens, au fait, les chansons aussi ont des paroles !), s’échappe de son recueil silencieux et muet pour donner de la voix, dressé sur l’embarcadère d’une musique trouvée toute exprès, juste pour lui.
Trouver des accords, composer, arranger, résonner !
Un très libre parcours en paroles et musiques, une balade en ballades, une petite anthologie subjective, un « bouquet » d’écrits de poètes, d’auteurs compositeurs aussi qui parlent de la mort de l’amour, de la guerre, du désir, du bonheur, de la destinée, de la vie quoi !
Samedi 22 septembre 2012 à 20h40
Spectacle-dessert : 8 €
Réservations au 06 10 45 79 65 ou assochato@gmail.com